Randonnée VTT Voie verte de l'ARMAGNAC
29 septembre 2021
29 septembre 2021
COVID 19 oblige, l’ASEI 32 favorise dans sa programmation de ce début d’année des activités physiques et sportives de pleine nature pour prévenir certains risques de propagation du virus sur site clos. En ce mercredi l’ASEI 32 innovait en organisant deux sorties vélos ou une randonnée pédestre, au choix, dans la forêt de Bouconne (toute première fois) ou sur la voie verte de l’Armagnac, suivant la proximité des lieux pour les établissements (six sections sportives participantes sur les deux lieux).
La voie verte de l'Armagnac, très facile d'accès et de faible dénivelé, permet à chacun de découvrir les richesses d'un environnement naturel et bâti préservé dans le cadre d'activités sportives, de loisirs et de détente.
Vacances en famille à imaginer en balade, dans la campagne, facile d'accès. Dans ce site exceptionnel, des aménagements et des équipements ont été conçus afin de proposer un itinéraire de qualité, agréable à parcourir et sécurisé : mise en oeuvre d’un revêtement accessible à toutes les pratiques non motorisées, aménagements d’espaces de pique-nique et de parkings, des intersections aménagées offrant autant d’accès à la voie, des ouvrages d’art remarquables restaurés et valorisés.
Le parcours de 20 km relie Condom et Montréal-du-Gers (40 kms aller-retour). Le département du Gers offre ainsi à tous une infrastructure sécurisée et dédiée aux déplacements non motorisées.
L’IMPRO de Pagès et l’IMPRO Pauilhac (#AMASSAGTOGETHER) avaient opté pour une sortie VTT sur la voie verte de l’Armagnac reliant Montréal à Condom et l’IME du Bas Armagnac s’était positionné sur une randonnée pédestre sur ce même lieu.
En conclusion, quelque soit le spot choisi (Bouconne ou Gondrin), quelque soit l’activité pratiquée (Marche ou Vélo), le plus important reste tout de même que les six sections sportives pour un total d’une trentaine de participants présents ont cultivé ENSEMBLE les joies d’une activité physique de pleine nature, l’espace d’un après-midi ! A l’heure où certains pronostiquent un reconfinement territorial, l’ASEI 32 reste optimiste et utilise cette liberté à se déplacer pour faire découvrir à nos licenciés toutes les richesses de notre patrimoine local !